mercredi 5 janvier 2011


Recette

Cupcakes

50g. de beurre fondu
50g. de crème fraîche liquide 35%
65g. de beurre
100g. de farine
1 cuillère à thé de levure
2 oeufs
des pépites de chocolat
des fraises entières (les miennes étaient congelées)

Préparation

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat et les fraises. Battre jusqu'à ce que la pâte devienne lisse et pâle.

Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez bien. (j'ai mis beaucoup beaucoup de pépites de chocolat dans les miens, parce que j'aime ça et aussi parce que je me fais souvent avoir : j'ai l'impression de trop en mettre et finalement les cupcakes gonflent et il n'y a presque pas de chocolat dedans. Mais c'est vraiment à votre goût, testez!)

Dans un moule à muffins, placez les caissettes. Mettez de la pâte dans chacune (j'en mets environ 1 à 2 cuillères à soupe par caissette...). Au milieu de chaque cupcakes, enfoncez une fraise entière de façon à ce que l'on n'en voit plus que le dessus.

Dans un four préchauffé, faites cuire les petits gâteaux une vingtaine de minutes.

Mise en place dans l'assiette

Si vos cupcakes ont eu le temps de refroidir, réchauffez-les au four quelques minutes (faites attention, les laisser trop longtemps pourrait leur être fatal!)

Démoulez (j'entends par là, les enlever de leur caissette, à moins que vous ne vouliez faire manger du papier à vos invités!) chaque cupcake et mettez les dans des assiettes. Avec une cuillère à crème glacée, faire une boule de glace à la fraise pour chaque gâteau. Posez-la tout simplement sur le dessus. Finissez votre décoration avec une touche de chocolat préalablement fondu (si vous ne le faites pas au bain-marie, je conseille de rajouter un peu de crème pour le faire fondre).

Voilà! Vous pouvez déguster votre dessert. Préparez le tout juste avant de servir (sauf les cupcakes qui peuvent être cuits d'avance) et bon appétit!








8 commentaires:

Marie a dit…

Ah chouette une nouvelle recette que je vais ajouter à ma collection des Cupcakes ! :)

La photo est très appétissante !!

Camille a dit…

Contente que ça te plaise!

Lucy C a dit…

va falloir que je teste ça! ^^

Virginie a dit…

Y U M, cette recette est tout à fait charmante (et semble délicieus!)

Essence-fugace a dit…

Oh la vache c'que ça a l'air bon O.O

Camille a dit…

Merci! Et j'avoue que c'est vachement bon, faut pas en faire trop souvent, sinon.... hahaha tentation!

Λopah a dit…

MIAM. A tester ;)

Evα ♡ a dit…

très belle photo !