lundi 11 octobre 2010

 Séries!
J'ai toujours aimé les séries. Je ne regardais pas celles qui parlaient de meurtres ou de poursuites policières. Non, depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, je ne voulais voir que des amoureux et encore des amoureux. À six ans j'étais folle de Drazik (hartley cœur à vif). J'écoutais quand même tous les dessins-animés qui passaient à la télé (c'était nouveau pour moi d'avoir cette boîte magique à ma disposition toute la journée), mais je m'ennuyais, ça manquait d'action, de jeunes adultes à la découverte de leur premier amour. Les lutins du père noël ne tombaient jamais amoureux, et les teletobies, étaient- ce des garçons ou des filles, quels étaient leurs liens? frères et sœurs? Meilleur(e)s ami(e)s? Ça me laissait confuse. Je rejoignais donc mes deux grandes sœurs devant la télévision et commençait à prendre goût aux séries américaines!

Mais après un été d'écoute intensive, je ne sais plus quoi regarder, d'où cet article. J'ai décidé de prendre au hasard trois séries, de regarder les trois premiers épisodes de chacune d'elles et de vous en parler un peu!

Mr. & Mrs. Smith
Source : http://sharetv.org/shows/mr_and_mrs_smith_1996

Année de production : de septembre à décembre 1996

Pays de production : États-Unis

Le premier épisode : Scott Bakula s'introduit dans un immeuble à bureaux. Jouant son rôle d'espion à fond, il vole une disquette, copie les informations d'un ordinateur et vaque à ses occupations secrètes. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre une jolie blonde (Maria Bello) dans un des bureaux. Leur première rencontre finit sur une note assez pimentée et on imagine déjà leur prochain face-à-face.
Ils se retrouvent effectivement par hasard, alors qu'ils sont tous deux à la recherche de deux physiciens en fuite. La tension monte. Finiront-ils ensemble?

Ce que j'en pense : Alors que mon introduction vous révèle que je n'aime pas particulièrement les séries d'actions, je tombe sur une bande d'espions, de méchants qui se moquent bien de moi. Qu'y a-t-il donc de plus dans cette émission qu'une banale bataille entre le bien et le mal? L'amour, bien sûr! Je retiens donc surtout les deux personnages principaux qui tiennent à merveille leurs rôles. Ils se détestent encore, mais nous spectateurs, sentons qu'il y a quelque chose dans l'air.
Bien que nous imaginions assez bien la fin de l'histoire, j'ai aimé ces trois épisodes et regarderait surement les prochains. Je garde tout de même en tête que la série est beaucoup trop courte.

Plus d'informations sur la série :
Malheureusement pour ceux qui, comme moi, ont tendance à s'attacher rapidement aux personnages, Mr. & Mrs. Smith fut annulé par CBC après 13 épisodes. Nous ne saurons donc jamais ce que les auteurs voulaient nous apprendre. Naturellement, la série ne se trouve pas (à ma connaissance) en DVD, mais si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être la trouver sur internet, grâce à quelques internautes attentionnés.
Petit bonus : Vous aurez la chance d'améliorer votre anglais, puisque je doute qu'il existe des versions sous-titrés française sur le net. Mais quoi de mieux que d'écouter une émission dans sa langue originale?

Pretty little liars 

Source : http://www.prettylittleliars.com/tv





Année de production : Juin 2010 à aujourd'hui

Pays de production : États-Unis

Le premier épisode : Tout commence par un retour en arrière : cinq adolescentes dans une cabane, elles parlent, boivent et s'endorment. À leur réveil, une d'entre a disparu. La suite de l'épisode se déroule un an après ce terrible événement.

Ce que j'en pense : Pretty little liars est à première vue comme n'importe quelle série pour adolescents, mais une petite chose la différencie des autres : une disparition mystérieuse. Tout n'est donc pas question de cheveux, maquillage et autres «problèmes» de jeunes bourgeoises. Les quatre amies doivent faire face à ce terrifiant souvenir tout en tentant de découvrir la vérité sur leur meilleure amie. Leur quête serait bien plus simple si elles ne se voyaient pas perturbées pas un(e) certain(e) «A» qui semblent connaître tous leurs secrets.

Plus d'informations sur la série : Tirée d'une série de romans à succès de Sara Shepard, Pretty little liars en est à sa première saison. On attend d'ailleurs la deuxième avec impatience!

Weeds



Années de production : Août 2005 à aujourd'hui

Pays de production : États-Unis

Le premier épisode : Rencontre avec Nancy Botwin mère de trois jeunes garçons, elle semble pareille aux autres mères, pourtant on parle beaucoup d'elle, on colporte des rumeurs à son sujet. Son mari serait mort subitement d'une crise cardiaque et elle continuerait pourtant à vivre avec le même train de vie qu'auparavant. On nous chuchote alors à l'oreille que le père de ses enfants ne lui aurait rien laissé. Étrange! Il y a bien anguille sous roche, et nous le découvrons lorsqu'elle se rend chez son dealeur de drogue. Maman de banlieue comme les autres? Presque, mais avec la vente d'herbe en plus!

Ce que j'en pense : Je l'avoue, je n'ai pas pu m'arrêter après ces trois premiers épisodes et lucky me, les autres saisons sont aussi géniales que la première. J'aime surtout le côté décalé de cette famille à la base typiquement américaine, qui se «dégrade» peu à peu.

Plus d'informations sur la série : Weeds comporte cinq saisons complètes et une en cours.




Aucun commentaire: